Les Lionceaux du Cameroun ont eu une occasion inespérée de remporter le trophée du Tournoi de l’Unifac ce samedi dans l’ultime finale de la compétition qui les a opposés à la RD Congo. Après avoir mené 3-0 au cours de cette rencontre, les moins de 17 ans camerounais ont baissé leur garde, au grand bonheur des bébés Léopards qui parvenaient à retourner la situation en inscrivant 4 buts coup sur coup (3-4).
Comme lors de l’édition précédente, les Lionceaux ont encore laissé filer le trophée du Tournoi de l’Union des Fédérations d’Afrique centrale (Unifac) entre leurs griffes. Après un début poussif face au Congo, pays organisateur (1-1), les cadets camerounais avaient pourtant réussi à prendre les commandes de la compétition grâce à leurs victoires sur le Tchad (4-0) et le Gabon (3-1). Mais ce samedi, les hommes du technicien Bertin Ebwelle ont joué avec le feu et se sont brûlés.
A l’occasion en effet de l’ultime finale de la compétition face à la RD Congo avec qui ils partageaient la tête du classement (7 points chacun), les Lionceaux ont déçu. Déçu parce qu’après avoir mené leurs adversaires 3-0, les jeunes joueurs camerounais ont ouvert la porte de la gloire aux Congolais qui s’imposaient en enfilant 4 buts, l’un après l’autre. Les Lionceaux ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.
Arthur Wandji