La bataille pour le contrôle du banc de touche des Lions Indomptables a franchi un nouveau cap ce jour. Les altercations entre Samuel Eto’o, Cyrille Tollo et Marc Brys, ont exposé le visage hideux du football camerounais. Si pour certains, les chances de qualification des Lions Indomptables seront compromises dans un tel contexte, pour d’autres, il n’en n’est rien. En effet, une pétition circule depuis ce 28 mai 2024 soir sur la messagerie WhatsApp. Elle a pour titre : Démission de Marc Brys à la tête des Lions Indomptables. Largement relayées, elle totalise plus de 520 signatures au moment où nous publions cet article. L’initiateur, Jean Louis Batoum a clairement expliqué sa campagne.
Le manque de respect à son employeur qu’est la Fecafoot, le mépris vis-à-vis du Président de la Fecafoot ainsi que d’autres briefs nous emmènent à conclure que cet entraîneur n’est pas au niveau du Cameroun. En aucun cas, nous ne pourrons accepter qu’un expatrié fut-il dans certains lobby se comporte ainsi. Samuel Eto’o est notre légende, il doit être adulé et protégé.
Jean Louis Batoum
Plusieurs camerounais et soutiens de Samuel Eto’o Fils adhèrent à cette action donc l’objectif est de pousser Marc Brys à la porte. Le technicien Belge a d’ailleurs été débarqué à l’issue de la, réunion du Comité d’urgence tenue ce jour. Mais, il bénéficie encore de la confiance du gouvernement via Narcisse Mouelle Kombi.