Deux cadres ont été mis en mission pour convaincre Jean Armel Kana-Biyik de la volonté des camerounais de le voir revêtir le maillot national. Cette mission a été décidée par le ministre des sports lors d’une réunion qu’il a prisidée dans son cabinet ministériel.
Encouragé par l’ouverture faite par le joueur en refusant de se présenter à la dernière sollicitation de l’équipe de France Espoir, les autorités camerounaises ont donc décidé de faire le pas.
Cette mission, forte de deux membres, est composée de François Omam Biyik, entraineur national adjoint et oncle du joueur et Dr Francis Mveng Ela, vice président de la Fecafoot qui se trouve en ce moment en Europe. Omam devrait quitter le Cameroun en fin de semaine. Il est question, pour les deux envoyés spéciaux de Michel Zoah, de rassurer le jeune joueur né le 3 juillet 1989 qu’il sera bien accueilli dans le groupe Lion indomptable.
Déjà, son père André Kana-Biyik (ex Lion indomptable 1986 – 94), frère de Omam Biyik, sera ravi que son fils rejoigne le Cameroun, et nos sources indiquent que sa maman, qui un temps fut quelque peu réticente à cause de l’ambiance délétère qui régnait dans la tanière, ne s’y objecterait plus.
Si tout se passe bien, et qu’un terrain d’entente est trouvé, Jean Armel Kana Biyik devrait saisir la FIFA par écrit pour manifester son intention de jouer désormais pour le Cameroun après avoir porté à quatre reprises le maillot des espoirs français. D’ici Janvier donc, Jean Armel Kana Biyik pourrait regagner la tanière.
Guy Nsigué à Yaoundé