Le déplacement à Casablanca n’a pas été de tout repos pour Rigobert Song et son groupe ce samedi soir. Dans un match test dimension nature, l’équipe nationale A’ du Cameroun a vu quelques certitudes s’envoler dans son match à huis clos contre son homologue marocain au complexe Mohamed V de Casablanca. Les attentes étaient élevées au départ de Yaoundé il y a quelques jours. L’on sait désormais dans quelle gamme on doit performer pour rivaliser contre les meilleures nations du continent.
Seconde sortie infructueuse pour les Lions A’ en match amical ce samedi soir à Casablanca. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra dans ce pays du Maghreb du 13 janvier au 4 février.
Rigobert Song avait fortement remaniée l’équipe qui a livré un match amical contre la Guinée, en insérant six nouveaux joueurs dans la formation de départ.
Pour le sélectionneur marocain Jamal Sellami, il souhaitait focaliser l’attention de ses joueurs sur les aspects technico-tactiques, tester la compétitivité de sa sélection ainsi que l’entente entre les différents joueurs. Au regard du rendu, sa copie est déjà intéressante puisque sans forcer, les meilleurs locaux qu’il a sélectionné a rapidement pris les devants face à ceux de Rigobert Song par 3 buts à 0, en première mi-temps. Mais la maîtrise était nettement marocaine. Ils n’avaient justement pas besoin des coups de pouce de l’arbitre sur cette partie.
Les Lions vont retourner à Rabat pour leur dernier match amical avant d’entrer de plein fouet dans la compétition. Ce sera contre l’Ouganda mardi prochain.