L’ancien Lion indomptable donne rendez-vous aux supporters du club ce weekend à l’occasion du congrès prévu à Mbouda. « J’appelle tous les supporters, fans et sympathisants de notre enfant unique à venir massivement à l’assemblée générale du samedi 04 mars dès 13 heures à la maison du parti de Mbouda pour mettre les bases d’un nouveau Bamboutos FC et sortir de l’amateurisme », invite-t-il sur page Facebook.
Serge Branco fait également part de sa détermination à sortir « du clientélisme qui empêche notre équipe t’atteindre les sommets du football Camerounais et la place de n°1 que nous méritons de par les efforts des supporters de notre département qui n’ont jamais failli de supporter et se sacrifier pour Bamboutos FC ».
Nommé patron de l’administration de Bamboutos FC au lendemain de la finale de la Coupe du Cameroun perdue par ce club face à Apejes de Mfou, Serge Branco s’était donné pour mission de bâtir un club professionnel. Mais dans son entourage, dit-il, se trouvaient des personnes ayant instauré les pratiques peu orthodoxes en règle. Et sa volonté à tordre le coup à ces pratiques lui a attiré leur inimitié.
L’ambiance délétère qui persiste dans l’administration de Bamboutos FC n’est pas sans conséquence chez les supporters. Reconnus pour leur forte mobilisation lors des sorties de leur club, ils avaient plutôt brillé par leur absence face à Canon de Yaoundé lors de la première journée de Ligue 1 au stade omnisports de Yaoundé. « Tant que les choses ne pas claires, je ne peux plus aller au stade », indique un supporter du club.
Gaël Tadj