Sous le parrainage de Dany Nounkeu, le Lion Indomptable, qui évolue à Galatassaray il va se dérouler du 08 au 10 février prochain dans les catégories minimes et cadets, à Yaoundé.
En partenariat avec l’Association sportive des jeunes pour l’immigration choisie (Asjic) et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), le centre de formation de football Vogt athletic club (Vac) organise un tournoi international de football des jeunes à Yaoundé. Il commence ce jour, 08 février et s’achève dimanche prochain sur les terrains de football du collège Vogt. Une dizaine de centres de formation de la ville de Yaoundé prendront part à ce tournoi en catégories minimes et cadets. Le tirage au sort des poules dans les deux catégories a eu lieu mardi dernier au collège Vogt, en présence des dirigeants des clubs affiliés.
Florent Allais, le coordonateur de ce tournoi des jeunes et directeur administratif et financier de Vogt athletic club, dévoile les objectifs de la compétition : « Ce sera une grande fête sportive pour nos enfants. Ils ont ainsi l’opportunité d’acquérir de l’expérience de la compétition. Nous avons ouvert ce championnat à toutes les équipes qui se sont présentées, pour cette édition. La sélection s’est faite au dépôt des dossiers. Il va se disputer entre les équipes locales, parce que c’est la première édition. Nous allons l’ouvrir aux pays de la sous-région d’Afrique centrale l’année prochaine. L’objectif est non seulement d’habituer les jeunes à la compétition, mais aussi, nous attendons une invitation pour un tournoi aux Emirats. Au terme de ce tournoi, on pourra faire une sélection des joueurs qu’on aura regardés pour préparer ce voyage ».
Joseph Atangana, le directeur technique du Vac, tient au respect strict des catégories. C’est pour cela qu’une commission de morphologie, mise sur pied par la Fécafoot, va être sur le site de la compétition pour effectuer la censure dans les effectifs des équipes, avant chaque match. « Nous n’aurons pas le bracelet pour la radiographie du poignet, mais avec le travail que fera la commission de morphologie, on aura réduit la marge d’erreur », a expliqué Joseph Atangana.
Antoine Tella à Yaoundé
Différentes poules par catégorie au terme du tirage au sort
Minimes
– Poule A : Vogt Ac, Hope Family, Apejes, Fondation Jean II Makoun
– Poule B : As Oxygène, Fondation Tafi, San Etiano, Regina Fa
Cadets
– Poule A : Fondation Jean II Makoun, As Oxygène, Regina Fa, Jeunesse academy Ngoulmekong, Vogt Ac
– Poule B : San Etiano, Fondation Tafi, Apejes, Acef, Hope Family