Le 53ème Congrès ordinaire de la Fifa qui se tiendra à Séoul les 28 et 29 mai prochains sera, à tous les égards, historique pour le continent africain. Pour la première fois, un africain, Issa Hayatou, brigue, avec de réelles chances, la présidence de la Fifa
Le rêve de voir la Fédération Internationale de Football Association présidée par un africain n’a jamais été aussi proche de la réalité.
D’abord comme Secrétaire Général (1977 – 1985), ensuite comme Président (1986 – 1988) de la Fédération Camerounaise de Football, Monsieur Issa Hayatou a été l’un des principaux acteurs de l’essor du football camerounais.
Depuis son élection à la CAF, en 1988, la confédération africaine s’est illustrée par son esprit novateur et sa gestion transparente, au point d’inspirer, par ses actions, les plus prestigieuses confédérations continentales.
Plus que jamais, le football mondial a besoin d’avoir à sa tête un homme aussi expérimenté, ayant prouvé ses capacités de gestion tant au niveau national que continental.
Au-delà de cette élection, le défi majeur qui interpelle l’Afrique est celui de son unité autour d’un objectif aussi capital et historique. Plus que jamais notre continent doit se montrer unanime autour de cette candidature qui fait sa fierté.
La Fédération Camerounaise de Football, par ma voix, lui assure un soutien sans faille, tout en appelant toutes les autres Fédérations africaines à voter massivement pour Monsieur Hayatou qui incarne la transparence et la rigueur, qualités dont la Fifa a grandement besoin aujourd’hui.
IYA Mohamed
Président de la Fédération
Camerounaise de Football