Bolloré Africa Logistics a signé un contrat de partenariat avec la Fécafoot, mardi dernier.
Quelques jours avant leur participation au Mondial 2010, les Lions indomptables ont vu le nombre de leurs sponsors augmenter. C’est ainsi que depuis mardi dernier, 8 juin 2010, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a signé un contrat de partenariat avec Bolloré Africa Logistics. Pour matérialiser cet engagement, qui durera 3 ans, les documents ont été paraphés, d’une part par le président de la Fécafoot, Iya Mohammed et d’autre part, le directeur général de Bolloré, Christophe Pujalte. «Le groupe a parié sur le continent depuis près de 70 ans. Nous ne pouvions ne pas partager la joie des Camerounais en nous associant à la participation de leur sélection à la coupe du monde, qui va se dérouler pour la première fois en Afrique », a expliqué Christophe Pujalte. En s’engageant dans «ce que le Cameroun a de plus fédérateur : les Lions indomptables , Bolloré Africa Logistics démontre le regain d’intérêt du groupe pour le football en général et la sélection nationale camerounaise, en particulier.
«L’arrivée de ce sponsor est un facteur d’émulation, à trois jours du début de la coupe du monde », a reconnu Iya Mohammed. Pour lui exprimer sa gratitude, un kit du supporter des Lions indomptables a été remis à Christophe Pujalte par Iya Mohammed.
En dehors de la durée du partenariat, aucune autre information n’a filtré ni sur le montant, encore moins sur ce qu’il y a de concert dans ce contrat. Toutefois, «notre participation est un engagement à soutenir les Lions indomptables. Ceux-ci véhiculent des valeurs qui nous rassemblent à savoir l’excellence, la performance et le respect de l’autre », a poursuivi le Dg de Bolloré. Présent à cette cérémonie, le ministre des Sports et de l’Education physique, Michel Zoah a salué l’engagement de cette entreprise. Tout en indiquant qu’au-delà de l’appui de l’état, le football camerounais a besoin d’autres partenaires pour son financement. Par ailleurs, il y a quelques semaines, Bolloré Africa Logistics à travers Camrail, dont il est actionnaire majoritaire a signé un contrat par la même Fécafoot. Celui-ci consiste à transporter gratuitement, sur l’axe Douala-Yaoundé-Ngaoundéré, les équipes qui disputent la Mtn Elite One, et ceux qui participent à la coupe du Cameroun, à partir des 16èmes de finale.
P. G. M.