Stade Rennais est en crise. Au soir de la lourde défaite concédée (4-0) au stade Abbé-Deschamps, la direction du club a pris ses responsabilités. C’était dans le cadre de la 10e journée de la Ligue 1 face à Auxerre. En effet, dans un communiqué publié le 07 novembre, on apprend qu’une procédure a été engagée à l’endroit de l’entraineur Julien Stéphan et de ses adjoints Messieurs Denis Zanko et Bouziane Benaraïbi.
Une décision qui arrive dans un contexte difficile. Car les noir-noir ne se portent pas bien sur le plan des résultats. Cette 5e défaite sonnait comme la fin d’une ère. Car en 10 matchs, Stade Rennais en a remporté trois pour deux matchs nuls. Avec 11 points, Christopher Wooh et ses coéquipiers sont 13e au classement de la Ligue 1. Un début de saison difficile. Il faudra stopper la saignée avant de plonger dans la zone de relégation.
La premier test c’est ce samedi à partir de 17 heures au Roazhon Park face à Toulouse. Sébastien Tambouret, l’entraîneur du groupe Pro2 prend les commandes. Il sera assisté de Denis Arnaud, Directeur de l’Académie et Pierre-Alexandre Lelièvre, l’entraîneur adjoint du groupe Pro2. En réalité, ce nouveau staff par intérim a un gros coup à jouer avant le recrutement du successeur de Julien Stéphan. Le technicien argentin, Jorge Sampaoli, est pressenti pour être le futur entraineur de Christopher Wooh. On sera fixé dans les prochaines heures.
Le Stade Rennais F.C. a engagé une procédure à l’endroit de son entraîneur principal Monsieur Julien Stéphan et de ses adjoints Messieurs Denis Zanko et Bouziane Benaraïbi. Dans l’attente de la décision à venir, les entraînements de l’équipe professionnelle seront assurés par Sébastien Tambouret (entraîneur du groupe Pro2), assisté de Denis Arnaud (Directeur de l’Académie) et Pierre-Alexandre Lelièvre (entraîneur adjoint du groupe Pro2).
Communiqué du club