Les tractations sont en cours pour que les Lions indomptables croisent le Gabon en match amical le 29 mars prochain à Paris. Ce match rentrerait dans le cadre de la période FIFA du mois de mars, trois jours après la confrontation de Dakar.
Le Gabon, co-organisateur de la coupe d’Afrique des nations 2012 avec la Guinée Equatoriale, prépare assidument cet événement. Le pays du président Ali Mbongo Ondimba va abriter pour la première fois le rendez-vous africain et compte tout donner pour que les Panthères inscrivent leur nom parmi les vainqueurs de cette compétition qui en sera à sa 28 eme édition.
C’est dans ce cadre que la fédération gabonaise de football a sollicité la Fecafoot pour un match amical contre les Lions indomptables. Les deux parties seraient toujours en négociation, mais pour le moment rien ne filtre sur les modalités de cette rencontre internationale.
La dernière explication entre les deux pays remonte à la dernière coupe d’Afrique des nations en Angola en janvier 2010. Le Gabon avait battu le Cameroun sur le score de 1 but à 0. C’était en quelque sorte une revanche de leur élimination de la coupe du monde puisque Eto’o et ses coéquipiers avaient fait coup double, à l’aller comme au retour.
Si cela se confirme, les Lions indomptables vont quitter immédiatement Dakar pour Paris après le match contre le Sénégal le 26 mars prochain à Dakar.
Guy Nsigué à Yaoundé