Le Gabon ne dispose que d’une seule possibilité pour obtenir son passeport pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se joue sur son sol depuis le 14 janvier courant: renverser le Cameroun ce dimanche soir. La tâche, déjà colossale, s’avèrent un peu plus corsée sans trois éléments clés du groupe concocté par José Antonio Camacho.
Il y a d’abord le milieu défensif sociétaire de la Juventus de Turin, Mario Lemina. En plus de ce joueur dont le forfait jusqu’à la fin de la compétition était déjà connu, la Fédération gabonaise de football a également annoncé que le latéral gauche Johann Obiang et le milieu de terrain Merlin Tandjigora sont blessés et leur compétition est terminée.
« Obiang et Lemina sont déjà rentrés dans leurs clubs », a précisé le sélectionneur des Panthères lors de la conférence de presse en prélude au choc des félins. José Antonio Camacho, qui toutefois va compter encore plus sur sa mégastar Pierre Emérick Aubameyang, devrait donc jeter dans la bataille au moins trois nouveaux éléments.
GT