Le match Bamboutos FC – Lion Blessé (0-0,2-4 tab) s’est achevé par une histoire insolite. Alors qu’on était habitué à voir les arbitres des rencontres sortir sous escorte policière, l’on a vu cette-fois ci, le coordonnateur du stade municipal de Bafoussam Bamendzi, filer à l’anglaise dans un pick-up de la police.
Au terme de ce match des seizièmes de finale de la coupe du Cameroun, les représentants des deux équipes ont rejoint les autres membres de la commission des recettes pour comptabiliser les produits des tickets d’entrée au stade. Après cette opération, la suite prévoyait une répartition entre les différentes parties comme cela se fait de coutume.
Après avoir reçu un coup de fil, le coordonnateur du stade aurait indiqué aux représentants des clubs qu’il a reçu les ordres de la fédération camerounaise de football de ne pas faire le partage de la recette. Sauf qu’il aura du mal à faire passer ce discours puisque les responsables vont le tenir en respect pendant plusieurs dizaines de minutes.
Après avoir tenté en vain de persuader les « ravisseurs » à laisser leur captif, le commissaire de police déployé pour la sécurité, feint une réunion convoquée par le gouverneur de la région de l’Ouest. Il mettra à disposition deux pick-ups. Dans l’une, il embarquera avec le coordonnateur du stade et dans l’autre les responsables des deux clubs s’y entasseront.
Arrivés au lieu prévu pour la rencontre, les responsables se rendront compte qu’ils avaient été floués puisque le coordonnateur du stade avait disparu.
GT