C’est à l’occasion du tournoi inter-régions qui démarre samedi prochain en vue de la montée de trois équipes en deuxième division nationale, Mtn E2.
Les autorités administratives et municipales, forces vives, supporters et sympathisants de Racing club de Bafoussam, alias Tpo, sont mobilisés depuis quelques jours. C’est en vue de la tenue ce vendredi, dans la salle du palais des congrès de Bafoussam, d’un congrès extraordinaire qui permettra de collecter des fonds nécessaires pour prendre part au tournoi inter-région qualificatif pour la Mtn E2. L’initiative d’un tel congrès est celle d’Emmanuel Nzeté, délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Bafoussam. Pour lui, «il est inadmissible qu’on parle d’une ville de Bafoussam sans parler de Racing de Bafoussam. Racing doit retourner en première division afin de continuer de faire la fierté de cette cité capitale».
Dans la même perspective, Clément Tchoupo, président général dudit club, pense les contributions de ce vendredi seront comme une sorte de bénédiction que les populations vont donner à leur équipe qui les représentera à ce tournoi d’accession en deuxième division nationale. A l’en croire, l’objectif premier de Racing cette saison a toujours été la montée en Mtn E2. On se souvient que c’est Bernard Atebede, ancien préfet du département de la Mifi, qui avait dès son arrivée en 2008 initié cette dynamique qui a redonné vie au Racing de Bafoussam. En plus de l’équipe d’armée cinglée qui fera le déplacement pour supporter cette formation qui sera exempte de la première journée de la compétition ce samedi, il est envisagé la mise sur pied des charters afin de faciliter le déplacement des autres supporters de Racing de Bafoussam.
Francis Kamga à Bafoussam