Le code disciplinaire de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) est très sollicité ces derniers mois. Après Gilbert Kadji, le président de Bang Bullet Fc, Johnson Bang, vient d’être suspendu pour toutes activités liées au football pour les cinq prochaines années. En effet, son club a abandonné le match face à Options sports Academy. C’était à l’occasion des demi-finales retour des barrages dans la région du Nord-Ouest.
Les joueurs de Nkambe ont refusé de continuer la rencontre après le penalty accordé à Options sports Academy au temps additionnel. Pourtant, ils se voyaient déjà en finale après la victoire au match aller (1-0). L’aire de jeu a été envahie par des supporters en colère. La commission d’homologation de la Ligue régionale n’est pas allée d’une main morte hier 26 juin.
Elle a activé l’article 29 du code disciplinaire de la Fécafoot. Le club est donc rétrogradé de deux divisions et le président, au delà de cinq ans de suspension, doit verser une amende de 5 millions de FCFA. Les responsables de club avaient 24 heures pour faire appel de cette décision. La finale des barrages dans la région du Nord-Ouest va opposer Rainbow Fc à Options sports Academy.