L’international camerounais, Carlos Baleba, est sur le feu des projecteurs. Le milieu de terrain des Lions Indomptables séduit sur les terrains de Premier League depuis quelques mois. En effet, le sociétaire de Brighton est une pièce maitresse des mouettes depuis le début de la saison. A seulement 20 ans, il est très suivi par des grands.
A l’issue de la 4e journée de la Premier League, Carlos Baleba a disputé trois matchs. Soit 197’ de jeu entre les jambes. Le nouvel entraîneur Fabian Hürzeler a fait de lui l’un des maillons essentiels de son plan de jeu. Baleba a participé à la victoire des Mouettes face à Wolves (3-2). C’était à l’occasion du 3e tour de la League Cup mercredi dernier. Même au sein des Lions Indomptables, l’ancien sociétaire de Lille a marqué les esprits. Baleba est désormais à quatre matchs joués avec l’équipe nationale ; soit 350’. Un temps de jeu intéressant pour ses débuts. C’est l’une des belles trouvailles du sélectionneur Marc Brys. De nombreux footballeurs lui prédisent d’ailleurs un bel avenir au sein de grands clubs européens. Pour eux, il doit continuer à travailler.
Depuis qu’il est arrivé en sélection, il montre quelque chose de nouveau, de l’envie, de la dynamique. C’est un futur leader. Il est à Brighton il y a moins de deux ans. Il montre que c’est lui la pièce maitresse au milieu de terrain. C’est lui qui dicte le jeu et effectue des couvertures. Il fait tout pour un milieu de terrain. Comme je l’ai dit lorsque je l’ai vu jouer pour la première fois, il faut qu’il continue à travailler et se mettre au service de l’équipe comme il le fait super bien. Je pense que d’ici un ou deux ans, il ne sera plus là parce qu’il mérite aller voir ailleurs.
Alexandre Song lors de l’émission J-1 sur Canal+