UMS de Loum a subi des conséquences de son hostilité envers le Président de la Fécafoot, Samuel Eto’o. Pour le punir de ses dénonciations, des règlements ont été pervertis pour le sortir du football camerounais.
Pour un forfait dans un match de Coupe du Cameroun, la sanction telle que définie par les statuts et règlements de la compétition est un forfait et une exclusion de la prochaine édition. Mais le Comité de discipline et d’Éthique de la Fécafoot, dont les membres ont été nommés par Samuel Eto’o Fils, se sont assurés de beurrer plus qu’épais. Ils ont banni le fondateur Pierre Kwemo, qui n’avait plus de rôle exécutif dans le club, et ses deux épouses qui était respectivement Présidente et Directrice Administrative. Et il y a aussi eu des sanctions pécuniaires importantes.
Malgré les différents appels auprès des instances de la Fécafoot, les procédures n’ont tout simplement pas abouti. Depuis lors, le club se bat de toutes ses forces pour que ses dirigeants soient rétablis dans leur honneur.
Il est donc normal que le club se rejouisse de l’ouverture d’une enquête sur le Président de la Fécafoot par les instances de la CAF. Un communiqué des avocats de UMS de Loum en accord avec l’enquête contre Samuel Eto’o été publié à cet effet. Le contenu est le suivant :
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte