Camfoot a appris que le « divorce » vient d’être prononcé entre Engelbert Mbarga, jusque-là patron de l’encadrement technique de l’Union des mouvements sportifs (UMS) de Loum et le président du club, Pierre Kwemo. Les deux hommes se sont séparés « à l’amiable » ce lundi matin après quatre journées de championnat seulement, pour « incompatibilité d’humeur ». Rien que ça.
Une défaite de trop ?
En réalité, il n’y a jamais eu de « véritable amour » entre le technicien, Engelbert Mbarga et le politicien, Pierre Kwemo. Le maire de Bafang n’a jamais vraiment apprécié le mode de fonctionnement et les choix techniques de l’entraîneur. Il ne le cache pas d’ailleurs.
« On l’a souvent vu s’insurger ouvertement et en public contre le technicien, au cours de certaines rencontres. Des fois, c’est le président qui impose le Onze entrant au coach », témoignent des sources internes au club de Loum.
Pierre Kwemo avait en effet signifier son intention de pousser son entraîneur à la porte, après la grosse déculottée de ses hommes à Douala (0-3), face à New Stars, lors de la deuxième journée de Ligue 1. Engelbert Mbarga avait alors proposé sa démission, ce qui fut refusé, jusqu’à la défaite des Unionistes, hier (2-0) contre Panthère du Ndé.
Ndoumbè Bosso pour remplacer Mbarga ?
De sources concordantes, c’est Emmanuel Ndoumbè Bosso qui devrait prendre les commandes de l’encadrement technique de l’équipe lors de la prochaine journée du championnat. Selon nos informations, l’ancien entraîneur de Yong Sport Academy de Bamenda serait en pourparlers depuis un long moment déjà, avec Pierre Kwemo, le président du club de Loum. Les deux hommes seraient même sur le point de s’entendre. En attendant que l’information soit confirmée, le champion de l’Élite Two 2013 n’a plus d’entraîneur.
Arthur Wandji à Yaoundé