Le capitaine de Leone Stars revient sur la belle prestation de ses camarades, accrocheurs des Lions dans ce troisième match des éliminatoires à la CAN 2015. Motivés et gonflés à bloc, ils sont déterminés à partir de Yaoundé avec une victoire.
Est-ce vous êtes venus jouer ce match avec à l’idée de le remporter face au premier du groupe qui est le Cameroun ?
Nous sommes des footballeurs professionnels. Nous sommes venus ici pour gagner des points. Aujourd’hui, on a pris un point sur l’aire de jeu, et je pense que c’est le plus important. On a fait un bon match aujourd’hui. Nous ne nous préoccupons pas trop du Cameroun. On se concentre juste sur nous-mêmes. Nous sommes venus jouer notre même football simplement. Et maintenant on est tournés vers le match de mercredi.
Est-ce que cela ne vous affecte pas psychologiquement à l’idée de savoir que vous jouez un match de domicile plutôt à l’extérieur à cause d’Ebola ?
Evidemment, la seule chose qui nous infecte dans la présence d’Ebola dans notre pays est que nous ne pouvons pas disputer de match à domicile. Dans notre équipe nationale, plusieurs joueurs jouent en Europe. Il n’y a peut-être que deux ou trois joueurs qui jouent à la maison. Alors, notre seul problème est que nous ne pouvons pas jouer à domicile.
Etant dernier du groupe avec désormais un point, rêvez-vous désormais d’une chance de qualification pour la CAN ?
Nous continuons de croire. Vous voyez qu’on joue plutôt bien. On est une bonne équipe. On essaye juste d’être concentrés pour voir ce qui pourrait se passer mercredi. Ce sera un autre match.
Recueillis par Armel Kenné