Les Lions Indomptables affrontent l’Ukraine le 2 juin prochain, dans le cadre d’un match amical entre les deux sélections. La rencontre va se dérouler à Kiev. A quelques jours de la confrontation, l’on annonce déjà des incertitudes, côté Cameroun. C’est le cas de Samuel Eto’o, Fabrice Olinga et Alexandre Song. Les trois internationaux camerounais ne pourraient certainement pas faire partie de l’expédition, selon le Team press officer de la sélection nationale, Raphaël Nkoa.
En effet, le capitaine des Lions Indomptables, par ailleurs capitaine de l’Anzhi Makhachkala, Samuel Eto’o, devrait prendre part à la finale de la Coupe de Russie qui va opposer le club du Daguestan au Cska Moscou, le 1er juin prochain. La rencontre se déroule malheureusement la veille du match amical de Kiev. Difficile d’imaginer le quadruple ballon d’or africain livrer deux rencontres, dans cet intervalle de temps. C’est quasi impossible. Le Lion Indomptable ne devrait en principe rejoindre la tanière, qu’à partir du 3 juin.
Pendant que Samuel Eto’o et l’Anzhi Makhachkala livreront la finale de la Coupe de Russie, en Espagne, l’on jouera la 38e et dernière journée du championnat. A cette occasion, le FC Barcelone d’Alexandre Song affrontera le Fc Malaga de Fabrice Olinga. Les deux internationaux camerounais qui n’ont pas livré beaucoup de rencontres cette saison avec leurs clubs respectifs, devraient assister à ce match. Alexandre Song, lui, pourrait même être titularisé.