Le Réal Madrid n’a fait qu’une bouchée de Joël Matip et ses coéquipiers de Liverpool. Le Camerounais a débuté la rencontre sur le banc.
La défense du Liverpool FC a bu la tasse dans ce match aller de huitième de finale de L’UEFA Champions League face au Real Madrid de Karim Benzema. Auteurs d’un début de match parfait, les Reds ont complètement perdu le nord et ont encaissé 5 buts sous le regard médusé de leurs supporters. Moins de 5 minutes après le début du match, Liverpool va prendre l’avantage grâce à un but de Darwin Nunez sur une offrande de l’égyptien Mohamed Salah. 10 minutes plus tard, Mohamed Salah va doubler la marque sur une énorme bourde du gardien madrilène Thibault Courtois. Début de match rêvé pour Liverpool dans son antre à Anfield. Plus rien ne peut arriver à cette équipe, elle vient d’assommer le tenant du titre. Mais c’était sans compter sur la charité de Joe Gomez, préféré en défense centrale à Joël Matip.
À la 21e minute, les madrilènes sonnent la révolte. Vinicius Jr, sur une erreur de marquage de Joe Gomez enveloppe parfaitement le ballon pour le but du 2-1. Peu de temps avant la mi-temps, Alisson Becker, le portier des Reds, va imiter Thibault Courtois en offrant l’égalisation à Vinicius Jr. Au retour des vestiaires, le Réal va dérouler d’abord par Eder Militao (2-3) ensuite grâce à un doublé du ballon d’or 2022, Karim Benzema. À la 73e minute, Joe Gomez cède sa place à Joël Matip.
La fiche de Matip et Liverpool contre Real Madrid
L’Anglais était dans un mauvais soir. Erreur de marquage sur le premier but du Real Madrid, il commet la faute qui conduit au 3e but, il dévie le ballon et trompe son propre gardien sur le 4e but et est facilement dribblé sur le 5e but.
Joël Matip va réussir à contenir pendant les 15 dernières minutes les attaques espagnoles. Le match retour sera électrique du côté du Santiago Bernabéu. Liverpool réussira-t-il à renverser la tendance et arracher la qualification ? Matip sera-t-il titulaire ? Rendez-vous le 15 mars 2023.