Naples, de Zambo Anguisssa, va devoir cravacher dur pour sortir victorieux du FC Barcelone. C’est l’une des révélations du tirage au sort des prochains huitièmes de finale de l’UEFA Champions League.
Les clubs ayant terminés en tête de leur groupe joueront les matches aller à l’extérieur. Ils auront lieu les 13, 14, 20 ou 21 février, et les matches retour les 5, 6, 12 ou 13 mars. C’est donc dire que Napoli recevra le club espagnol d’abord au Stade Diego Armando Maradona, avant de faire le déplacement à Barcelone par la suite.
Bayern Munich et Choupo-Moting n’iront pas en balade de santé à Rome. Ils livreront bataille à Lazio qui n’est jamais une équipe facile à manoeuvrer. Mais l’espoir est là puisque l’équipe s’est rodée autour de leur marqueur, Harry Kane.
Manchester City, le tenant du titre, a hérité du FC Copenhague. Ce tirage se revèle être relativement clément pour le champion en titre de la Premier League. Mais cet adversaire ne sera pas une proie facile. Ce lui qui a rossé Manchester United et ce résultat a contribué à sortir le club de André Onana de la phase des 16 de la compétition. L’excellent coach Jacob Neestrup, qui jouit d’une grande estime, avait déjà rencontré Man City en phase de groupes, s’inclinant 5-0 à Manchester mais tenant l’équipe de Pep Guardiola en échec au Danemark (0-0).
UEFA Champions League : tirage difficile pour Zambo Anguissa et Napoli ?
Le leader de la Premier League, Arsenal, qui, comme City, a terminé en tête de son groupe, rencontrera FC Porto, pour son premier match à élimination directe dans la compétition depuis la saison 2016-2017. L’équipe entraîné depuis plusieurs années par Sérgio Conceição a terminé derrière Barcelone dans le Groupe H. Arsenal et Porto se sont rencontrés pour la dernière fois au même stade de la compétition en 2010. L’équipe d’Arsène Wenger a surmonté un déficit de 2-1 à l’aller pour remporter le match retour 5-0, grâce à un triplé de Nicklas Bendtner.
Le club espagnol de Atlético de Madrid fera face au malheureux finaliste de la précédente édition, Inter Milan. Si André Onana, qui y excerçait avait repoussé de manière spectaculaire plusieurs actions, les attaquants s’étaient montrés très maladroits.
Real Madrid, qui a remporté le trophée à quatorze reprises, va se frotter au club allemand du RB Leipzig.
Paris St Germain affrontera la Real Sociedad, pour compléter le contingent espagnol de quatre équipes.
Borussia Dortmund sera opposé au PSV Eindhoven.