L’ancien coach de Samuel Eto’o, Pep Guardiola, est heureux d’avoir offert à Manchester City son premier trophée de l’UEFA Champions League. C’était lors de la dernière saison. Il est cependant déjà tourné vers l’avenir et espère rééditer l’exploit. Selon lui, une fois c’est bon. Mais ce n’est « rien de spécial » par rapport au fait de remporter le trophée à plusieurs reprises. Il espère donc, et il a donc exhorté, que son équipe remporte un deuxième titre consécutif.
Manchester City a remporté le plus prestigieux trophée du football européen pour la première fois. C’était en mai dernier contre Inter de André Onana. Il entame la défense de son titre avec la visite de Étoile Rouge de Belgrade ce mardi. Guardiola veut que ses joueurs tentent d’imiter Real Madrid, qui en 2017 et 2018 est devenu la seule équipe à conserver la Coupe d’Europe depuis le Milan d’Arrigo Sacchi en 1990, à l’époque d’avant la Ligue des champions.
Malgré le fait que rares sont les clubs à l’avoir fait, Guardiola estime qu’il n’est pas si difficile de conserver le trophée.
City a remporté le triplé la saison dernière avant de s’assurer la Super Coupe en août grâce à sa victoire contre Séville. Ils ont également entamé la saison de Premier League de manière impériale, en remportant leurs cinq premiers matches. « Ils [les supporters] sont heureux, nous sommes heureux », a déclaré Guardiola.
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte