Fin de calvaire pour les Lions Indomptables espoirs. Bloquée depuis deux jours à l’aéroport international Djomo Kenyatta de Nairobi pour défaut de visas, la délégation camerounaise a enfin mis le cap sur Harare, la capitale du Zimbabwe, où elle joue dimanche prochain en match aller des éliminatoires des Jeux Africains « Congo-Brazzaville 2015 » contre la sélection olympique locale.
L’on indexe Pierre Claver Oyono, le coordonnateur des équipes nationales de football. Depuis qu’il a été porté à ce poste, ses frasques sont légion ; les équipes nationales ont toujours des soucis.
L’on a en mémoire les 12h de temps passées à l’aéroport de Casablanca par les Lions cadets alors qu’ils étaient en route pour Niamey où ils devaient prendre part à la dernière Can de football de cette catégorie.
Le 16 Janvier dernier, en plein stage de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions avaient été menacés d’expulsion de leur hôtel à Libreville (Gabon) pour défaut de payement alors que les budgets étaient longtemps à l’avance à la disposition de Pierre Oyono.
Le 29 Janvier, pendant la 30e édition de la coupe d’Afrique des nations, dix chambres avaient été bloquées pour défaut de payement. On évoqua « un problème de chambres mal négocié avec les gérants de l’hôtel ».
La rédaction