La succession des bourdes dans la gestion du dossier des U23 engagés dans les éliminatoires des prochains jeux africains oblige la fédération camerounaise de football à réagir.
« Dès le retour de la délégation, une réunion d’urgence a été organisée ce jour au siège de la FECAFOOT, à l’effet de prévenir de tels incidents et de préparer sereinement le match retour à Yaoundé. » peut-on lire dans un communiqué parvenu à notre rédaction.
« S’agissant du cas du joueur Monsieur Kingué SIMO, des mesures urgentes ont été prises pour son hébergement et sa restauration. Monsieur SIMO regagnera le Cameroun demain 24 Mars 2015. »
Il faut rappeler qu’en route pour Hararé, les U23 du Cameroun avait passé deux nuits dans les allées de l’aéroport international Djomo Kenyatta de Nairobi. La faute à Pierre Claver Oyono, qui ne jugea pas nécessaire de prendre des visas d’entrée sur le territoire Zimbabwéen.
Pour n’avoir pas eu de billet d’avion retour, Olivier Simo Kingue, le jeune défenseur de l’Academy Kuffour de Yaoundé, n’a pas embarqué avec ses coéquipiers dans un vol de la compagnie Kenyan Airways qui a quitté Harare dans la nuit de dimanche.
La rédaction