Comme chaque saison, l’Olympique de Marseille a prêté des joueurs à des clubs de moindre notoriété. Les jeunes joueurs partent acquérir de l’expérience, les joueurs qui ne rentrent pas dans les plans de l’entraîneur s’envolent pour chercher à relancer une carrière souvent au ralenti.
Cette saison, l’OM a prêté Charley Fomen à Dijon (Ligue 2), Mohamed Amine Dennoun à Bayonne (National) et Pape M’Bow à Cannes (National).
Charley Fomen a passé la semaine au Cameroun afin de préparer au mieux le match du Cameroun U23 pour les qualifications aux JO 2012. Fomen est apparu comme un vrai leader de cette équipe. Il a retrouvé Jules Goda en sélection, gardien numéro 3 de l’OM. Ils se sont imposés 2-1 lors du match aller contre la Tanzanie.
Bayonne était en déplacement à Pacy-sur-Eure samedi. L’Aviron Bayonnais s’est incliné 2-1. Mohamed Amine Dennoun n’était pas dans le groupe. Bayonne est 14e en National.
Cannes s’est incliné contre Beauvais, 2-1. Pape M’Bow était titulaire en défense centrale, il a reçu un carton rouge à la 34e minute de jeu, suite à un coup de coude. Cannes est 6e en National, à cinq points du podium.
Enfin, Brandao a officiellement été prêté au club brésilien de Cruzeiro. Ce dernier dispose d’une option d’achat de 4 millions d’euros. Brandao devrait faire ses débuts très prochainement.
Le Phocéen