Mis à l’écart de la tanière des Lions Indomptables amateurs qui affrontent ce lundi les bébés Léopards de la République démocratique du Congo au stade Omnisports Roumde Adjia de Garoua, à l’occasion des barrages du Championnat d’Afrique des nations (Chan) Afrique du Sud 2014, Charles Eloundou Etoundi va rejoindre la sélection nationale junior, invitée à prendre part à la septième édition des Jeux de la Francophonie, prévue du 7 au 15 septembre 2013 à Nice (France).
N’ayant pas été du regroupement qui s’est achevé samedi au Centre technique de la Fécafoot à Yaoundé, le milieu de terrain de Cotonsport de Garoua devrait rejoindre la tanière dans les jours qui viennent. Et il ne sera pas seul. Quatre nouveaux joueurs viennent également d’être convoqués pour renforcer l’équipe. Il s’agit notamment de Charly Took Essome, sociétaire du Real Majorque (Espagne) ; Etienne Wala Zock, produit de projet Aspire Qatar et sociétaire de l’AS Eupen (Belgique) ; Yannick Mbone, milieu de terrain du club de Caen en Ligue 2 française et Hugues Dika, régulièrement en stage avec les sélections U23 et U20 du Cameroun.
Tous ces joueurs « sont des éléments qui ont été régulièrement convoqués chez les Lions Juniors. Ce sont des joueurs qui peuvent apporter beaucoup à notre équipe. J’espère que les Camerounais auront l’occasion de les découvrir véritablement à cette compétition », émet Engelbert Mbarga, entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables juniors. Notons que le départ de la sélection U20 pour Antibes (France), initialement prévu ce dimanche a été reporté à mardi, en raison du fait que « tous les joueurs ne disposent pas encore d’un visa », tel que le mentionne le technicien. Les joueurs ont rendez-vous au Consulat de France ce lundi à Douala.