Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

U20 : Bidoung Mpkwatt est allé encourager le groupe

La semaine dernière, le Cameroun a ramené une défaite surprise de son déplacement en Ouganda pour le matchs pour les éliminatoires de la CAN U20 qui se joueront en 2019. Le ministre des sports et le Comité de Normalisation de la FÉCAFOOT a rendu une visite au groupe à la veille de leur match retour. Dans son discours de circonstance, il a appelé à plus d’engagement, de solidarité, et du fighting spirit. Ambiance...

Le 18 mai 2018
commentaires
Salutations, encouragement du ministre
Hymne national

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 19 mai à 16:47, par Birago En réponse à : U20 : Bidoung Mpkwatt est allé encourager le groupe

    Au Cameroun d’antan, on apprenait, je crois, aux cours élémentaires (ou, certainement, pas plus tard qu’aux cours moyens) que pour s’éviter des fautes de dictée en classe (ou, la vie durant, le RIDICULE comme dans ce cas-ci) il fallait TOUT SIMPLEMENT essayer/substituer : FAIRE (infinitif) et FAIT (participe présent). Ainsi, pour le plumutif de Camfoot, il aurait été facile de voir que c’était : <<... Bidoung Mpkwatt est allé [FAIRE]...>> (ainsi, ENCOURAGER) et non pas, <<... Bidoung Mpkwatt est allé [FAIT]...>> (donc définitivement pas ENCOURAGÉ).

    Toutefois, Camfoot, merci pour la correction !

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai à 15:16, par small lion En réponse à : U20 : Bidoung Mpkwatt est allé encouragé le groupe

    Le fait de porter 1 costume ne fait pas de vous 1 Homme. 1 babouin qui defeque la meme ou il habite peut aussi etre habille en 3 pieces...

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai à 14:52, par Footfootfoot En réponse à : U20 : Bidoung Mpkwatt est allé encouragé le groupe

    Didonc Camfoot ecrit ces titres comme il veut, c’est meme quoi on parle de quoi ici le foot ou bien les cours de grandmere ?

    Bidoung dukwatt n’a rien d’autre a foutre que d’aller cotoye des gamins ? Voila un faux ministre bandit qui ne fait pas son travail comme il se faut mais a chaque fois que ce corrompu trouve une oportunite de se faire voir au publique il n’esite jamais d’enfiller ses vestes caffards pour montrer aux gens qu’il a du pouvoir.

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai à 13:50, par ngbigben En réponse à : U20 : Bidoung Mpkwatt est allé encouragé le groupe

    Je me suis auparavant lamente’ sur la qualite’ des articles de CAMFOOT. Je repose la question : CAMFOOT n’a-t-il pas d’editeur ? C’est tout simplement lamentable, rabaissant, honteux, a’ la limite du ridicule.

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai à 11:23, par DannyDan En réponse à : U20 : Bidoung Mpkwatt est allé encouragé le groupe

    @Bamado

    Vous n ;avez pas tort au sujet de l’ecole buissoniere. haha. C ;est vrai que du fait de passer mes vacances a Douala et d’y avoir passer 4 ans ensuite, j’ai eu un bon niveau en francais parlE. J’etais tout de meme bien au dessus de mes camarades de classe. Et donc durant les cours de francais, soit je fuyais au « study hall » pour etudier, soit je me cachais au dortoir pour dormir, ou encore soit je faisais autre chose pendant les cours de francais. Je savais de toute facon que j’allais passer les compos.

    J’ai commencE a prendre la grammaire au serieux quand il fallait, pour le GCE, ecrire des essais sur la ’French Literature.’ On avait a l’epoque « La Peste » d’Albert Camus, « Mission TerminEe » de Mongo Beti et « Les Soleils des Independance » par Ahmadou Kourouma « Une Tempete » d’Aime Cesaire et « Le Jeu de lamour et du Hasard » comme livres de literture francaise.

    Mr Kamga etait tres stricte avec moi parce-qu’il voulait absolument que je puisse avoir « A » en francais. Malheuresement pour lui, son eleve phare a eu un « B »

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai à 10:58, par Bamado En réponse à : U20 : Bidoung Mpkwatt est allé encouragé le groupe

    @ DannyDan

    Non cher frère tu n as pas tort. Camfoot ridiculise le Cameroon avec ce genre de fautes grossières qui sont dans leurs habitudes

    Par contre si toi tu as attendu Upper Sixth pour apprendre cela c est que tu faisais l ecole bussonière lors des cours de Français (just for fun). Cette règle s enseigne même en Class Sixth au Cameroun

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai à 10:06, par DannyDan En réponse à : U20 : Bidoung Mpkwatt est allé encouragé le groupe

    Bon, je n’ai pas fait d’etudes francophones mais si je me rappelle bien les lecons de grammaire de feu Mr Kamga Ferdinand, mon prof de francais en Upper Sixth, il me semble que le titre aurait une faute nor...

    Encourager ne devrait-il pas etre a l’infinitif ?

    En anglais a se dit « he went TO encourage. »

    Aidez-moi svp. C’est peut-etre moi qui aurait tort (en esperant que « tort » s’ecrit ainsi... )

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai à 09:11, par Bamado En réponse à : U20 : Bidoung Mpkwatt est allé encouragé le groupe

    « Bidoung » Mpkwatt est allé encouragé le « groupe »

    Pardon Camfoot corrigez ce titre. On dit...est allé encourager...

    Prenez parfois la peine de vous relire avant de publier

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai à 04:12, par Patrick En réponse à : U20 : Bidoung Mpkwatt est allé encouragé le groupe

    Allez les Lions. Champions olympique 2020 avec Ganago le future.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches