Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) s’est réuni jeudi à Libreville et a décidé de retirer l’organisation de la CAN des moins de 17 ans à Madagascar. Un appel à candidature devrait être lancé d’ici peu.
Initialement prévue du 02 au 16 avril prochains, la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans n’aura plus lieu à Madagascar. Le désormais ex pays hôte s’est vu retirer l’organisation de cette compétition à l’issue d’une réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) jeudi à Libreville. La cause ? « Madagascar n’est pas prêt », a-t-on appris. Du coup, les moins de 17 ans malgaches sont d’office éliminés. La CAF devrait très prochainement lancer un appel à candidature pour l’organisation de ce tournoi. Et si aucun autre pays ne se porte candidat, la formule de la compétition pourrait être modifiée avec cette fois, un tournoi en aller et retour, dit-on à la CAF.
Pour mémoire, en attendant le remplaçant de Madagascar, le Cameroun est logé dans le groupe A de cette compétition en compagnie de la Guinée et du Ghana.
A.W.