Sur la pelouse de Sivasspor à l’occasion de la 30e journée de Süper Lig turque, Achille Wébo et Fenerbahce sont allés chercher la victoire 3-2. Un important succès acquis grâce à l’attaquant camerounais, auteur du second but de son équipe (2-2) qui était pourtant menée 2-1. Remplaçant au coup d’envoi, l’ancien Lion Indomptable rentre en jeu à la 46e, et marque pour les siens, dix minutes plus tard (56e).
Achille Wébo (33 ans) s’est en effet très bien comporté dès son entrée en jeu, dans ce match dont le contrôle appartenait à l’équipe locale. Malmenés par les joueurs de Sivasspor, les visiteurs encaissent dès la 8e sur une belle inspiration de Taouil (1-0). Mais Diego ne se faisait pas prier pour égaliser, une minute plus tard (1-1, 9e). Fenerbahce perd de nouveau la maîtrise du jeu, et c’est Cicinho qui va en profiter cette fois-ci pour redonner l’avantage aux locaux. On joue la 46e quand le tacticien, Kartal décide de faire entrer Achille Wébo (23 matchs en Süper Lig) à la place du Nigérian Emenike, totalement effacé. Et dix minutes plus tard, le Camerounais remettait les pendules à l’heure, en inscrivant son septième but de la saison en championnat.
Un but qui redonnait des ailes à l’ancien Lion Indomptable et ses partenaires, qui pressaient désormais sans relâche. Bien organisés et occupant tous les espaces, les efforts des visiteurs vont finalement payer avec ce but en fin de rencontre du Sénégalais Moussa Sow (3-2, 87e). Fenerbahce termine victorieux au bout de l’effort. Tout le contraire de Léonard Kweuke et Rizespor, battus à domicile 0-2 par Trabzonspor.
Arthur Wandji