L’international camerounais peut pousser un ouf de soulagement. Son équipe, Rizespor, jouera encore en Super Lig turque la saison prochaine. La formation de Rize a gagné la bataille pour son maintien dans l’élite en battant lundi sur ses installations Akhisar Belediye (3-1), à l’occasion de la 32e journée du championnat.
Léonard Kweuke a d’ailleurs contribué au succès de son équipe en inscrivant dans ce match son onzième but de la saison.
C’est le Camerounais qui ouvre même le score dans la partie à la lisière de la première mi-temps sur une passe de Ludovic Obraniak (1-0, 45e). De retour des vestiaires, Kadah doublait la mise (2-0, 50e) mais cinq minutes plus tard, Keles réduisait la marque pour Akhisar (2-1, 55e). Rizespor gardait néanmoins la mainmise sur le match, et Kaya confirmait le succès de son équipe dans la dernière ligne droite (3-1, 82e).
Cette victoire a plus que jamais confirmé le maintient de Kweuke et son équipe, menacés de relégation dans cette deuxième moitié de saison. Et au Lion indomptable, de renouer avec le chemin des filets, lui qui n’avait plus marqué en championnat depuis le 25 avril dernier.
Armel Kenné