L’attaquant camerounais d’Antalyaspor est toujours fidèle à lui-même. En conférence de presse lundi, Samuel Eto’o (35 ans, 27 matchs et 17 buts en championnat de D1 turque cette saison), a fait preuve d’une grande confiance en soi, lorsqu’il a évoqué son après-carrière.
Samuel Eto’o ne compte pas quitter le football. Même lorsqu’il aura rangé ses crampons, le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) entend poursuivre dans ce sport qui lui a (presque) tout donné. L’ex capitaine des Lions Indomptables se voit bien la peau d’un entraîneur à succès. « Entraîner ? J’y ai pensé mais je ne sais pas si ça sera au Barça, à l’Inter ou dans un autre club. Mais quand je commencerai, je gagnerai comme je l’ai toujours fait en tant que joueur », a assuré l’ancien international camerounais, convaincu que ses qualités de joueurs feront de lui un très bon coach.
Qui sait ? Mais avant de peut-être rejoindre le banc d’un de l’un de ses anciens clubs comme Majorque notamment, Samuel Eto’o a déjà goûté à la fonction de technicien cette saison en occupant brièvement le poste d’entraîneur-joueur à la tête du club d’Antalya.
Arthur Wandji