Rien ne va à Rizespor. Et la pleine forme physique de Léonard Kweuke n’est visiblement pas suffisante pour sortir le club de son désarroi. Déjà humilié 1-5 par Achille Wébo et Fenerbahçe il y a une semaine, le club a encore chuté ce dimanche sur la pelouse d’Istanbul, 3-1, lors de la 27e journée de Süper Lig de Turquie. Le but de l’attaquant camerounais (1-1, 69e), son neuvième cette saison en championnat avait pourtant ouvert une porte d’espoir. Mais hélas…
Les signes d’une défaite étaient en effet au vert, pour Rizespor. Le club se fait surprendre à la 27e, grâce notamment à Tekdemir qui signait l’ouverture du score pour Istanbul (1-0). Les joueurs du club local maintenaient leur domination sur des visiteurs en panne d’inspiration, malgré la grosse volonté affichée de Léonard Kweuke. Les efforts de l’international camerounais vont finalement payer à la 69e, sur cette égalisation (1-1). Un but qui a relancé le jeu dans ce match. Enfin, pour quelques minutes seulement puisque la défense de Rizespor retombait dans ses travers, offrant des cadeaux à Visca (75e) et Agçay (88e), buteurs eux-aussi (3-1).
Mandjeck de retour, Chedjou n’a pas révisé ses leçons
Un résultat peu rassurant pour Rizespor qui flurte avec la zone de relégation. Juste au-dessus du Kayseri Erciyesspor, deuxième relégable avec 20 points en 27 journées. Avec un Jacques Zoua remplaçant, et malgré le grand retour de Georges Mandjeck après plusieurs semaines sur le banc, le club de Kayseri a encore essuyé une défaite (0-1) contre Eskisehirspor. Aurélien Chedjou et Galatasaray ont également été surpris par Trabzonspor, 1 but à 2.
Arthur Wandji