L’entraîneur des Lions Indomptables a donné les consignes à ses joueurs. Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers doivent aborder le match de ce soir, comme dans une compétition qui compte. Parce que leur coach, Hugo Broos redoute les Tunisiens. Le coach l’a avoué au micro de nos confrères de Monastir.
« Même si c’est un match amical, pour moi c’est un match important ; parce que pour nous c’est un match de préparation pour les prochaines échéances, notamment la Coupe des Confédérations. En ce sens, ce match contre la Tunisie et le suivant la semaine prochaine contre la Guinée sont capitaux pour nous. Je vais demander aux joueurs d’aller jusqu’au bout
J’ai été positivement surpris par les performances de la Tunisie à la dernière CAN, même si elle a été éliminée en quarts de finale. Je me rappelle encore le match que cette équipe a perdu (en phase de poule) contre le Sénégal ; je pense qu’elle ne méritait pas de perdre ce match parce que les joueurs se sont créés de bonnes occasions, et ils ont fait un très bon match. Donc, je suis convaincu que le match (de ce soir) sera très intense ».
Arthur Wandji