« Dès ce soir, je vais rejoindre mes coéquipiers actuellement en stage à Lisses (…) nous avons tous un devoir vis-à-vis de notre pays », a indiqué Samuel Eto’o au sortie d’une audience à lui accordée ce mardi au Palais de l’unité par le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, a-t-on appris du Poste national de la Crtv.
Toujours selon les mêmes informations, les échanges entre les deux hommes ont tourné autour de l’actualité autour du capitaine de la sélection nationale notamment de son projet de se retirer définitivement de la tanière des Lions Indomptables. Le quadruple ballon d’or africain a indiqué au secrétaire général à la Présidence de la République qu’il est « heureux » de savoir l’intérêt que les hautes autorités camerounaises portent à la tanière des Lions Indomptables du Cameroun.
Pour le match contre la Tunisie, le goaleador a indiqué qu’il a bien reçu « son ordre de mission et qu’il est prêt à l’accomplir ». Samuel Eto’o s’est donné pour mission « d’aller en Tunisie obtenir un bon résultat synonyme de qualification pour les Lions Indomptables ». Eto’o n’ira donc pas en retraite, contrairement à ce qu’il avait annoncé lui-même à ses coéquipiers après la victoire (1-0) du Cameroun face à la Libye le 8 septembre dernier à Yaoundé. Une question demeure toutefois : quelles sont les conditions que Samuel Eto’o aurait posé pour son retour en sélection ?