Toulouse Fc n’a pas fait le poids ce soir face au Paris Saint-Germain. Comme on s’y attendait, le club de la capitale s’est imposé au Parc des princes (2-0). C’était à l’occasion du trophée des champions 2023. Sans forcer, Kylian Mbappé et ses coéquipiers se sont régalés dans une cuvette bouillonnante. Les parisiens avaient d’ailleurs tout en leur faveur ; et surtout le talent.
Comme pour marquer leur territoire, les poulains de Luis Enrique démarre cette finale en fanfare. L’international sud-coréen Lee Kang-in se met en évidence à la 3’ de jeu. Le gardien Guillaume Restes ne pouvait rien sur sa frappe bien ajustée. Cueilli à froid, Toulouse Fc a essayé de sortir de l’ornière. Thijs Dallinga est tombé à chaque fois sur une solide défense parisienne. A la 44’, Kylian Mbappe a fait parler son génie. Après avoir passé en revue la défense toulousaine, sa frappe éclair a mis Guillaume Restes dans l’inconfort (2-0).
Sonnés, Carles Martínez Novell nourrissait l’espoir de renverser la situation. A la 64’, il fait entrer l’international camerounais, Franck Magri à la place de Aron Dønnum. En 26’, le Lion Indomptable n’a pas réussi à changer le sort de la rencontre. La machine parisienne était à sa vitesse de croisière. Dallinga est passé à coté de la réduction du score à la 89’.
Le Paris Saint Germain remporte pour la 12e fois de son histoire, le trophée des champions. Toulouse a montré du caractère sans réussir à mettre le club de la capitale en difficulté. Place désormais à la Can 2023 pour Franck Magri. Il va rejoindre le reste du groupe à Jeddah, en Arabie Saoudite.