Il y avait du monde ce vendredi au stade militaire de Yaoundé. C’était à l’occasion de la première édition du trophée des championnes. Elles mettaient aux prises Lekie FF à Fc Ebolowa. En effet, la première vice-présidente de la Fécafoot, Céline Eko, a donné le coup d’envoi. C’était le début d’une fête riche en son et surtout en buts. Car la championne en titre voulait se rassurer avant la nouvelle saison en vue. Magoumkoua Kouesso et ses coéquipières sont entrées en fanfare dans la rencontre.
Malheureusement, le récent vainqueur de la coupe du Cameroun va marquer le coup. A la 5’ de jeu, Lys Fraiche Tiwa va se mettre en évidence. Elle va profiter d’une erreur défensive pour ouvrir le score. La gardienne Ornelle Onomo n’a pas réussi à repousser le ballon (1-0). Ce but a eu le mérite de relancer cette finale des championnes avant le début de la nouvelle saison. A la 49’ de jeu, l’attaquante de Lekie, très remuante sur le flanc offensif, va mettre la ligne défensive de Fc Ebolowa en difficulté. Elle va d’ailleurs s’offrir un doublé (2-0).
Fc Ebolowa va essayer de montrer un meilleur visage en deuxième période. A la 53’, Bibout va réduire le score (2-1). La rencontre va s’emballer. Lékié FF va peiner pendant une bonne partie de la rencontre. Mais dans les goals, Marthe Yolande Ongmahan va sécuriser l’avantage au score jusqu’au coup de sifflet final. Lekie va s’adjuger ce premier trophée des championnes avec un jeu séduisant. Un signe que le groupe en place veut jouer les premiers rôles en championnat cette saison. Il faudra compter sur cette formation. Fc Ebolowa va essayer de conserver son titre. La saison démarre le 30 novembre prochain.