Inconnu du grand public, il y a un mois, Jean II MAKOUN est la révélation de ce début de saison au sein d’une jeune équipe lilloise qui bouscule les pronostics. Brève rencontre avec le jeune footballeur camerounais qui malgré les succès garde la tête sur les épaules.
Camfoot.com: Leader au bout de 3 journées, Lille est la grande surprise de ce début de saison.
Jean II Makoun: C’et vrai. On n’était pas attendu. On a bien commencé. On manifeste beaucoup d’envie. On est leader, mais on doit continuer à bosser.
Camfoot.com: Lille s’est sauvé l’année dernière dans les dernières journées. Qu’est-ce qui a changé à l’intersaison ?
Jean II Makoun: Le groupe n’a pas beaucoup changé. C’est vrai qu’il y a eu des départs, mais en raison du peu d’arrivées, le groupe et quasiment identique. L’an passé, nous avons connu un mauvais départ, mais nous avons fait une très bonne fin de saison. Donc, on est sur la continuité de la saison dernière.
Camfoot.com: Vous êtes peu connu. Pouvez vous nous parler de votre parcours ?
Jean II Makoun: J’ai joué au Cameroun. Je suis arrivé en 2000 à Lille. J’évoluais en réserve où j’ai beaucoup appris. J’ai fait quelques matchs en fin de saison dernière. Je suis titulaire depuis trois journées. Mais je ne dois pas me reposer sur mes lauriers. Je dois continuer à bosser et à apprendre.
Propos recueillis par Hervé Kouamouo