Nicolas Nkoulou, vice capitaine des Lions indomptables et sociétaire d’AS Monaco en France, Henri Bienvenu Ntsama joueur du club Suisse Young Boys de Berne et Edel Apoula Edima le gardien titulaire du Paris Saint Germain ont été reçus par le ministre des sports. Il a été question pour le ministre des sports et de l’éducation physique de remobiliser les troupes avant le match crucial de mars prochain au Sénégal.
C’est entouré de ses plus proches collaborateurs que le patron des sports Michel Zoah a rencontré trois professionnels camerounais ce lundi après-midi dans son cabinet. La cérémonie qui s’est voulue sobre a permis au ministre d’échanger avec les trois joueurs. ‘’ Je voudrais avant tout vous souhaiter à vous et à vos familles de bonnes fêtes de fin d’années. Je voudrais vous demander de continuer à bien jouer en club car c’est en travaillant bien en club que vous seriez efficace en sélection. Le match contre le Sénégal est très important pour notre pays, c’est pourquoi vous devez travailler dur et dans la discipline ‘’ a indiqué le ministre des sports avant de poser plusieurs questions aux joueurs.
Il a par exemple demandé à chacun s’il était content de ses performances en club. A la question de savoir quelle relation chaque joueur entretien avec la presse camerounaise, Nicolas NKoulou le vice capitaine des Lions a indiqué que les rapports sont plutôt bons et qu’ils n’ont pas de problème avec les journalistes camerounais, même lorsqu’ils sont critiqués par ces derniers après un mauvais match ou une mauvaise compétition.
Edel Apoula le dernier rempart du Paris Saint Germain qui n’évolue pas avec la sélection nationale a été reçu comme les autres, mais le Minsep a tenu a précisé que son cas était spécial et a invité le gardien à revenir le voir ce mardi. On imagine aisément que le ministre des sports et Edel Apoula vont parler de la situation administrative du joueur qui ne rêve que de jouer pour le Cameroun après avoir porté les couleurs de l’Arménie.
Le ministre des sports avant de prendre congé de ses invités ce lundi après-midi, comme une bon père de famille, a tenu à remettre à chacun de l’argent pour les fêtes. Le montant n’a pas été révélé à la presse.
Guy Nsigué à Yaoundé