Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Tricherie sur l"âge : pour le président de la fédération marocaine, le Cameroun (...)

Tricherie sur l"âge : pour le président de la fédération marocaine, le Cameroun doit être au minimum expulsé de la compétition

La Confédération africaine de football a suspendu plusieurs joueurs participant à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, accusés d’avoir dépassé l’âge limite autorisé. Une décision critiquée et jugée insuffisante par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa.

Lekjaa hausse le ton contre Ahmad Ahmad. C’est effectivement rare pour être signalé. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’en est ouvertement pris à la Confédération africaine de football (CAF), instance dont il est lui-même vice-président et réputé proche de son patron, le Malgache Ahmad Ahmad.

Le 21 avril 2019
commentaires

Cause de cette colère : la participation avérée de plusieurs joueurs âgés de plus 17 ans à la CAN U17, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du weekend des 20 et 21 avril. Surtout que le Maroc a été encore récemment sorti de la CAN U23 et des JO 2020 par la RD Congo qui a aligné un joueur de plus de 23 ans.

Pour Fouzi Lekjaa, la CAF est tout bonnement incapable de mettre fin au fléau de trafic d’âge dans les compétitions footballistiques africaines, assurent nos confrères arabophones.

Le patron du football marocain s’est également interrogé sur l’absence de sanctions contre les fédérations sportives ayant fait participer des joueurs âgés de plus de 17 ans, comme le Cameroun, dont trois joueurs ont été suspendus, et la Tanzanie, pourtant pays hôte de la compétition et qui a fait jouer un joueur de plus de 17 ans.

Le vice-président de la CAF appelle également à ne pas se taire face à ces pratiques qui portent préjudice à la crédibilité du football africain. Si l’on ne sévit pas selon lui, d’autres équipes se mettront à leur tour à user de ce genre de pratique.

Lekjaa s’est finalement étonné que des joueurs âgés d’au moins 23 ans aient pu participer à la CAN U17 pour le Cameroun, qui a battu le Maroc en phase de poule par deux buts à un. Pour lui, le Cameroun doit être au minimum expulsé de la compétition.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches