Alors que la trêve Fifa débute ce jour, le Cameroun ne jouera aucun match durant cette période.
Alors que toutes les autres grandes nations débutent leur regroupement ce jour en marge de la trêve internationale, les Lions indomptables sont aux abonnés absents.
Embourbé dans des batailles de leadership entre la Fecafoot et le ministère des Sports, l’équipe nationale du Cameroun, perd là une occasion de rebondir au classement FIFA.
Pire encore, les Lions indomptables n’auront pas l’occasion de jauger leur niveau à 2 mois des rencontres cruciales contre le Cap-Vert et l’Angola. Comptant pour les qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Les responsabilités sont partagées ici. La Fecafoot n’a pas à l’avance planifier cette trêve Fifa, pourtant les calendriers sont connus à l’avance.
Le ministère des Sports et de l’éducation physique de son côté, peine à engager un nouveau staff technique. 19 jours après le limogeage de Rigobert Song et son équipe technique.
Plusieurs noms ont déjà circulé mais rien de concret. Après la CAN 2023, le Cameroun devra donc attendre le mois de Juin pour rejouer. Soit près de 5 mois sans compétition.