« C’est vraiment dommage. On avait plein d’ambitions avec les Lions pour cette Coupe du monde et toutes nos illusions sont tombées à l’eau. Je crois que, comme je l’avais dit lorsque nous sommes arrivés sur place, nous avons connu un gros problème de récupération avec ce fameux voyage qui n’en terminait pas. »
« Ca nous servira de leçon et à l’avenir, j’espère que nous ne reproduirons pas ce genre de mésaventures. On n’a pas eu le temps de récupérer, c’est clair, cétait le principal problème. Avec ça, comment voulez-vous évoluer à votre meilleur niveau. Et puis pour ma première, cétait particulièrement très déçevant. »
« le Sénégal a été notre représentant »
« Sinon, le football africain s’est pas mal comporté dans cette Coupe du monde. On attendait le Cameroun et ça été la déception et bien, le Sénégal a été notre représentant et je voudrais leur tirer le châpeau. C’est bien pour le foot africain. Il faut être très régulier maintenant. Si à chaque fois, on retrouve une sélection en quart ou en demi, ce sera parfait. Aujourd’hui, c’est une réalité, le foot africain s’est bien implanté dans le monde. A l’avenir, on trouvera c’est sûr des équipes le plus loin possible dans les grandes compétitions, du moins je l’espère. »
« C’est bien de ne pas voir toujours les mêmes »
« A l’image de ce Mondial, on a pu constater que les surprises n’ont pas manquées. C’est bien de ne pas voir toujours les mêmes dans les grands rendez-vous. Si le fooball se développe en Corée ou aux Etats-Unis, c’est très bien. Pour leur performance, c’est une bonne chose et pour le football en général.
Malgré tout ça, la finale de dimanche est très classique même si en foot, la logique n’est pas souvent respecté. C’est vrai que là, le Brésil ou l’Allemagne en finale, ce n’était pas très dur à pronostiquer. En tout cas, impossible de le faire pour un match comme une finale où les 22 acteurs vont se donner à fond. Je crois tout simplement que celui qui aura de la réussite, l’emportera. »
« je reprend avec le Real le 23 juillet »
« Sinon, pour moi, ça va très bien. Je suis rentré au pays immédiatement après notre élimination et je me repose tranquille. Normalement, je reprend avec le Real le 23 juillet. Donc, vous voyez, j’ai encore du temps pour en profiter. A très bientôt et je voulais encore vous remercier toutes et tous pour votre soutien et votre courrier pendant cette Coupe du monde, ça m’a très plaisir. A très bientôt. Salut. »
Geremi