Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Affaire Fécafoot - LFPC : un Comité Technique Transitoire va gérer la Ligue (...)

Affaire Fécafoot - LFPC : un Comité Technique Transitoire va gérer la Ligue jusqu’en 2021

Décidemment, le Cameroun est un pays de décret. Ce Lundi lors d’une réunion du Comité Exécutif de l’instance qui gère le football camerounais, il a été décidé de la mise sur pied d’un organe qui va faire office de bureau de la Ligue de Football Professionnel. C’est l’un des grandes articulations qui consacre définitivement la mise de côté du bureau que les présidents de club de Ligue 1 et Ligue 2 avait élu il y a trois ans. C’est aussi un nouveau camouflet contre le Général Semengué, désormais frappé par la limite d’âge.

Le 3 septembre 2019
commentaires

Cette clause qui spécifie la limite d’âge à des postes électifs a cependant été votée il y a deux mois par le Comité Exécutif . Elle est donc de manière retroactive le Général désormais sans trop de munitions qui est à la tête de la Ligue depuis 2011 sur décision de l’ancien président Mohammed Iya.

Pour compenser la douleur, contre son gré, le Général a été nommé Président d’Honneur de la Fécafoot et recevra un traitement salarial, nous dit-on, de 5 millions FCFA. Aussi contre son gré ?

Le Comité Transitoire sera dirigé par Aboubakar Alim Konaté.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches