Le milieu de terrain camerounais de Frankfurt intéresse de près le Vfb Stuttgart 1893 de l’entraîneur et ex-international allemand Felix Magath. Après une première phase de test, l’équipe de la Bundesliga a décidé de l’inclure dans son l’effectif pour le stage préparatoire de la nouvelle saison 2003/2004.
Engagé en coupe d’Europe dans la prochaine saison, Stuttgart est la recherche d’un solide milieu de terrain récupérateur de calibre international.
Après avoir essuyé le refus de Pierre Womé qui a préféré l’Espanyol de Barcelone, l’équipe allemande semble avoir trouvé en Serge Branco les qualités du joueur recherché.
Branco (22ans) en délicatesse depuis l’hiver dernier avec les dirigeants de Frankfurt souhaite changer d’air malgré la remontée de son club en Bundesliga 1. D’où l’essai réalisé il y a quelques jours dans le club anglais de Manchester city.
Par contre à Stuttgart, le champion olympique camerounais n’est pas un inconnu pour le coach Magth. Ce dernier fut son instructeur à deux reprises dans les divisions inférieures, notamment à Frankfurt et Braunschweig alors que le jeune camerounais y faisait ses débuts en 2000/2001.
La décision finale sera prise au terme du camp d’entraînement de l’équipe allemande d’ici la fin du mois de juillet.