PARIS – Le milieu de terrain récupérateur camerounais de Sedan (L2), Modeste Mbami, passera une visite médicale mardi matin qui, si elle est positive, sera suivie de la signature d’un contrat de cinq ans avec le Paris Saint-Germain, a-t-on appris lundi auprès du club parisien de football.
Par ailleurs, les négociations sont très avancées avec le milieu offensif gaucher de Guingamp (L1), Florent Malouda, a-t-on précisé de même source.
La venue prochaine de Mbami (20 ans) au PSG fait suite au transfert avorté d’un autre récupérateur, Benoît Pedretti (Sochaux/L1).
Le néo-international français avait dans un premier temps la préférence de l’entraîneur parisien Vahid Halilhodzic.
Sochaux et le PSG, qui proposait au joueur des conditions financières cinq fois supérieures à celles qui sont les siennes dans le Doubs, s’étaient mis d’accord. Mais les négociations ont échoué en raison des exigences très élevées fixées par l’agent de Pedretti, Jean-Pierre Bernès, auteur d’une surenchère de dernière minute.
« Je suis content de ne pas avoir cédé au diktat d’un agent », a affirmé le président du PSG, Francis Graille.
De son côté, Mbami, qui avait toujours manifesté sa volonté de jouer au PSG, avait passé une visite médicale la semaine dernière à Wolverhampton, qui s’était révélée positive, mais n’avait signé aucun contrat avec ce club promu en première division anglaise.
Mbami (1,72 m, 67 kg) a débuté en première division camerounaise à l’âge de 16 ans et demi, au Dynamo Douala, avant de rejoindre Sedan en 2000. Il avait remporté les jeux Olympiques la même année avec le Cameroun, et a été l’auteur le mois dernier d’une excellente Coupe des Confédérations.