Il est jeune, il est puissant, il est technique, il est efficace. Le joueur que Coton Sport de Garoua a enrôlé avant le début de l’actuelle saison de Ligue 1 est un talent brut. Il a une efficacité redoutable devant les buts. Toutes les équipes de l’Elite One s’en sont rendues compte. Et ce sera désormais au Portugal, dans le club champion du Portugal qu’il va continuer à terroriser les défenses adverses. Ce mardi, Marius Mouandilmadji a s’est engagé avec l’équipe première du FC Porto après avoir passé avec succès les examens médicaux.
Les dirigeants de Gazelle FC l’ont détecté lors de la première édition du Championnat national de football du Tchad et ont été convaincu de la qualité du jeune. Il intègre le club en 2017 et finira la saison avec une bagatelle de 20 buts inscrits.
Et c’est à Coton Sport de Garoua que le natif de la région du Logone Oriental va se poser. Dès ses premières accélérations, les dirigeants du club ont su qu’ils tenaient une pépite. Il va inscrire 12 buts dans la première moitié de la saison. Et comme il est de coutume, les agents lui font la cour pour avoir sa signature. Il va s’absenter plusieurs fois pour les besoins des tests et d’obtention de visa. Durant ses absences, le club va perdre quelques points puisque les buts se vont se faire rares. Mais il reviendra à temps pour s’assurer d’offrir quelques victoires au meilleur club camerounais des deux dernières décennies. Puisque Coton Sport a été sacré avec encore quatre journées à faire dans la saison, le jeune Marius Mouandilmadji va offrir ses services à un club professionnel avec l’ambition de continuer à grandir.
Il espère suivre les traces de ses illustres ainés qui ont utilisé le Cameroun comme leur base de lancement, à l’instar de Japhet Ndoram.
Le monde n’a décidément pas de limite pour Mouandilmadji.