Le Mouloudia tient officiellement sa troisième recrue. Après le suspense qui a un peu duré, le Camerounais Mandouga est depuis hier officiellement Mouloudéen. Il a, en effet, paraphé un contrat de 30 mois avec le MCA, en présence de son agent Mbongo. Pour rappel, le dernier point sur lequel butaient les pourparlers entre les dirigeants du Mouloudia et ceux de l’Apejes Academy étaitt le montant de sa lettre de libération.
Le président du club de Mandouga réclamait 50 000 euros et avait campé sur sa position malgré les efforts de la direction du MCA pour faire baisser ce montant. Mais aux dernières nouvelles, suite aux nouvelles négociations qui ont eu lieu avant-hier soir, l’Apejes Academy a enfin revu ses exigences financières à la baisse en réduisant la somme à 40 000 euros. Sur ce, les deux parties se sont mises d’accord et le lendemain matin, c’est-à-dire hier matin, Mandouga a pu signer son contrat.
Sa lettre de libération a coûté 40 000 euros
Il faut savoir que toutes les démarches concernant la qualification de l’attaquant camerounais ont été faites, y compris son enregistrement au TMS. Il ne manque désormais à son dossier que la lettre de sortie que la Fédération camerounaise devra envoyer à la FAF pour le qualifier. A ce sujet, on nous a fait savoir que ladite lettre devra parvenir aujourd’hui au siège de la FAF. Si tel est le cas, Mandouga a de fortes chances de figurer mardi prochain dans la liste des 18 joueurs qu’Artur Jorge convoquera face au MCEE. Il est à noter que l’attaquant camerounais portera le numéro 9, celui que portait Sylla.
«Je suis prêt à jouer»
Sollicité pour nous faire part de ses sentiments, après avoir signé son contrat, Mandouga s’est dit très content que les négociations aient enfin abouti : «Je suis heureux et soulagé à la fois et j’espère être à la hauteur de la confiance placée en moi.» Et d’ajouter : «Je n’ai aucun souci sur le plan physique, je suis compétitif. Même si j’ai quitté mon club, je n’ai pas arrêté de m’entraîner et cela ne fait pas longtemps que je jouais encore en championnat. Donc physiquement, je n’ai aucun problème et je suis disposé à jouer le prochain match avec ma nouvelle équipe.»