L’international camerounais a décidé il y a plusieurs jours de quitter le championnat de France pour la Liga espagnole. Malgré le forcing de dernière minute de Rennes qui a allongé deux millions d’euros de plus, l’attaquant a décidé de faire le saut en Espagne, certainement pour parfaire ses habilités et être encore meilleur. Il est attendu ce mercredi pour passer sa visite médicale
Selon France Football, les différentes parties ont trouvé un accord mardi autour de 20 millions d’euros (bonus compris). Pour Angers, il s’agit d’une vente record qui vient valider en grande partie l’intelligence du recrutement du SCO ces dernières saisons (Kodjia, Pepe etc…).
En 34 rencontres, l’ancien joueur du Paris FC a été plus que décisif dans le maintien de son équipe (17 buts et 5 passes décisives). Séduit, le sous-marin jaune, qui a vu partir cet hiver Cédric Bakambu, a très tôt ciblé le buteur angevin. Pour rappel, cet hiver, le joueur a repoussé les sollicitations de Brighton ou encore de la Chine. C’est donc Villarreal, sixième de Liga en 2017-18, qui a arraché les faveurs du dernier lauréat du prix Marc-Vivien Foé, remis par RFI et France 24 au meilleur joueur africain de Ligue 1.