Il était l’un des défenseurs les plus courtisés sur le marché. En fin de contrat avec RB Salzbourg, l’international camerounais pouvait s’engager avec le club de son choix depuis le 1er janvier 2022. Et depuis lors, les spéculations allaient bon train sur sa destination. Les dernières rumeurs vont toutes dans le même sens et l’envoient à l’Eintracht Francfort en Bundesliga.
L’Eintracht Francfort se serait assuré des services du défenseur central Jérôme Onguéné. Le joueur de 24 ans aurait signé un contrat d’une durée de cinq ans valable jusqu’en 2027. On attend une confirmation officielle des deux clubs.
Ce mardi soir, le club d’Onguéné affronte le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions, mais le joueur n’y sera pas, souffrant toujours du paludisme.
Ce sera un retour pour le défenseur en Allemagne. Il a déjà joué pour le VfB Stuttgart de janvier à juin 2017, qui l’a signé depuis la France pour 2,5 millions du FC Sochaux. Le Camerounais est d’abord parti en prêt puis s’est engagé au RB Salzburg en Autriche en 2018. Onguéné, qui a entre-temps passé un an en prêt à Gênes, a disputé un total de 110 matchs de compétition pour Salzbourg, inscrivant 13 buts et ajoutant 5 passes décisives à sa fiche.