Henri BEDIMO NSAME international espoir camerounais, vient de signer un contrat de stagiaire au TFC, et portera le numéro 19. Afin de mieux le connaître, Henri a tenu à se présenter au public.
« Je suis né à Douala le 4 juin 1984, et je joue milieu de terrain. J’ai été formé à la KSA, qui est un Centre de Formation au Cameroun, d’où sont sortis des joueurs comme Samuel ETO’O, et Djemba Djemba entre autres… J’ai eu la chance de jouer en troisième division, c’est là ou j’ai été repéré par un agent au bout de 6 matchs, qui m’a emmené en France pour faire un essai à Grenoble, en National à l’époque. Tout s’est bien passé, j’y suis resté 4 ans, et j’ai joué en moins de 15 ans nationaux, moins de 17 ans, avant d’être intégré au groupe CFA 2 et de m’entraîner régulièrement avec le groupe de D2.
Cette année le coach Erick Mombaerts m’avait vu jouer en Gambardella lors des seizièmes de finale au Stadium contre Toulouse, c’est là qu’on m’a demandé de venir regarder les installations, d’en discuter un peu parce que lui aussi était intéressé. Entre temps j’ai été contacté par 2 autres clubs, des négociations ont été entamées et bien avancées, notamment à Marseille et à Rennes. J’ai finalement choisi Toulouse parce que je connaissais bien le camerounais Achille EMANA, et c’est une équipe jeune, une ambiance conviviale, ce qui va me permettre de progresser encore. Je viens dans un club ou je vais pouvoir finir ma formation de façon optimale et apprendre ce qu’est le métier de joueur professionnel, c’est plus que motivant. »