MADRID (AFP) – Le milieu de terrain ou défenseur camerounais Geremi Nijtap Fotso prêté cette saison à Middlesbrough (1re div. anglaise de football) par le Real Madrid va revenir au club espagnol « à moins d’une super offre » a affirmé le directeur sportif du Real, Jorge Valdano, au quotidien AS mardi.
« Il a montré un bon niveau en Premier League et il peut être très utile pour le Real. Les performances réalisées par Guti (milieu de terrain ou attaquant) Geremi peut les faire dont la moitié défensivement. A moins qu’il nous arrive une super offre, nous compterons sur Geremi la saison prochaine », a affirmé Jorge Valdano.
De source proche du club, le Real demanderait 12 millions d’euros pour l’international camerounais, âgé de 24 ans, et qui a déjà joué trois saisons au Real, avant de partir pour Middlesbrough à l’inter-saison dernière. Seul problème pour son retour, Geremi avait négocié un salaire plus élevé à Middlesbrough que celui qui était le sien au Real.
Geremi a été champion olympique et vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations avec le Cameroun. Avec le Real Madrid, il a participé à la conquête de deux Ligues des Champions en 2000 et 2002 ainsi qu’à un titre de champion d’Espagne. Il peut jouer à la fois défenseur central, arrière droit ou milieu récupérateur.